A l'issue de son entretien avec son homologue algérien Abdelmelek Sellal, le responsable tunisien a déclaré avoir convenu avec l'Algérie pour que son pays soit approvisionné en énergie et d'ajouter qu'il été aussi question de tout mettre en oeuvre pour faciliter la circulation de personnes et des marchandises entre l'Algérie et la Tunisie et même la Libye.

Le partenariat concernera davantage les zones frontalières dans lesquelles seront renforcés les liaisons routières, le raccordement aux réseaux de distribution de gaz, d'eau et d'électricité et la lutte contre la contrebande aux frontières.

C'est dans ce sens que la réunion de la grande commission mixte algéro-tunisienne se tiendra avant l'été prochain pour faire en sorte de mettre en place le cadre juridique d'un "véritable partenariat" entre les deux pays du Maghreb.

La question de la sécurité a été également abordée par le PM tunisien et les hauts responsables algériens.

M. Larayedh a confirmé l'existence d'une conviction de part et d'autre sur le fait que "la sécurité de l'Algérie et de la Tunisie est une question commune", avant d'ajouter que la situation d'insécurité qui prévaut au Sahel et l'activité terroriste que connaît la région constituent un risque majeur pour tout le voisinage.