Des dizaines d'hommes armés, vêtus en civils, ont tiré à l'arme légère sur l'ambassade russe dans le centre-ville de Tripoli, selon la source.

Les militants ont ensuite mis le feu à des bâtiments de l'ambassade et arraché le drapeau national russe, d'après la source.

Aucune victime n'a été rapportée parmi le personnel de l'ambassade, où la situation a été rapidement ramenée sous contrôle. On pense que l'ambassadeur russe en Libye ne se trouvait pas dans les locaux de l'ambassade au moment de l'attaque.

D'après les résidents à proximité, les hommes armé ont emmené plusieurs personnes de l'ambassade. On ne sait pas à l'instant présent si ceux qui ont été emmenés étaient des Russes ou des locaux.

Le ministère russe des Affaires étrangères a fait paraître une déclaration confirmant l'incident.

"Un incident s'est produit à Tripoli ce soir, dans lequel il y a eu des tirs et des tentatives de pénétrer le territoire de l'Ambassade russe dans ce pays", indique la déclaration.

Il se peut que l'attaque se soit produite en représailles de l'assassinat d'un officier militaire libyen plus tôt dans la semaine. Une femme russe aurait commis l'assassinat et également blessé la fille de l'officier, suscitant la colère des Libyens.