Dans l'une des attaques, une voiture piégée s'est produite dans un marché populaire au district de Sabie al-Bour district, dans le nord de la capitale, causant six personnes et 18 blessés, a affirmé une source sous couvert d'anonymat.

Au moins 26 personnes ont été tuées et 76 autres blessées dans six autes attentats qui se sont produits dans les districts d'al- Huriyah, Mashtal, Shaab, Abu Dsheer, Baiyaa et Nahrawan.

A Moussoul, ville de l'est de l'Irak, située à 400 km au nord de Bagdad, 14 personnes ont été tuées et 55 autres blessées dans une attaque suicide. Un kamikaze a fait exploser une voiture piégée près de dizaines de militaires attendant à toucher leur salaire, a-t-on appris de source policière.

La situation sécuritaire a commencé à se détériorer depuis le mois d'avril dernier, après que les forces de sécurité eurent réprimé une manifestation des sunnites à Hawijah (nord). Selon la mission d'assistance de l'ONU pour l'Irak, au moins 6.000 personnes ont été tuées et 14.000 autres blessées en Irak entre janvier et septembre cette année.