Malgré cette victoire de l'Algérien Adel Barbari, le maillot jaune et le maillot vert aux points demeurent la propriété du Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma. Le suspens demeure entier puisque 8 secondes seulement séparent le maillot jaune Abdoul Aziz Nikiéma de l'Ivoirien Issiaka Cissé.

Adel BarbariPourtant, ce sont les Burkinabé qui ont confirmé leur bonne forme à cette 4e étape de la 27e édition du Tour du Faso, mais leurs efforts ont été gâchés par de nombreuses pannes. A quelques kilomètres de l'arrivée, Salfo Bikienga et Rasmané Ouédraogo voient leurs vélos tombés en panne.

Les 4 Burkinabé qui étaient dans le groupe des 11 coureurs de l'échappée amorcé à la sortie de Tenkodogo ont néanmoins remporté tous les sprints intermédiaires de l'étape à Koupéla, à Gounghin et Diapangou respectivement par Aboul Aziz Nikiéma et Harouna Ilboudo.

Toutes les tentatives d'échappée que les différents groupes ont tenté d'amorcer, ont été annihilées par les Algériens qui se sont battus de bout en bout afin de préserver les acquis et remporter cette étape.

A l'instar de la 3e étape qui a enregistré de nombreuses crevaisons, cette étape a elle aussi connu des pannes avec en ligne de mire la domination burkinabé.

Adel Barbari qui a remporté l'étape, a couru les 128 km en 2h55mn56s, soit une vitesse horaire de 43,652 km/h. Malgré cette victoire, le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma conserve le maillot jaune et le maillot vert aux points.

La 5e étape, la plus courte de cette édition sera courue le mardi 29 octobre 2013 de Fada N'Gourma à Koupéla, longue de 80,8 km.