Selon la radio, la FIFA a invalidé le résultat du match en disqualifiant l'Algérie au profit du Burkina qui ira au Mondial en lieu et place de l'Algérie, en raison de la réserve déposée par l' équipe burkinabé à la fin du match contre l'Algérie et portant sur un but refusé à la 2e mn du match.

A l'annonce de cette nouvelle, une liesse s'est emparée soudainement de la ville. Des cris de joie sont entendus de toute la ville suivis de coups de klaxons de voitures, de mobylettes, des vouvouzela qui ont envahi la capitale burkinabé en un laps de temps. Au centre ville, des commerçants criaient, sautillaient de joie et couraient de toutes parts perturbant ainsi sérieusement la circulation.

La même scène est observée dans les quartiers périphériques où les populations habillées aux couleurs nationales s'adonnaient à coeur joie sur les principales artères à des exercices d' acrobaties sur la voie publique. Les supporters des Etalons ont poursuivi leur joie injustifiée trois heures après l'annonce de cette rumeur.