Sur fond de crise diplomatique entre le Maroc et le Sahara-Occidental occupé, un "groupuscule de Marocains" (comme l'avait nommé les autorités marocaines) avait manifesté devant le consulat algérien le 1er novembre dernier. La manifestation a dégénéré quand un individu a pénétré dans l'enceinte du consulat et a arraché le drapeau national sous le regard des forces de l’ordre marocaines.

drapeau national algérien arrachéLe délinquant qui fait partie du mouvement «Jeunesses royalistes» a été arrêté peu de temps après avoir commis cet acte, pour «atteinte à une propriété privée». Remis en liberté provisoire, il a comparu hier 21 novembre devant le tribunal correctionnel de Casablanca.

Le procès a été immédiatement été reporté au 28 novembre, «afin de pouvoir prendre connaissance de toutes les pièces du dossier et préparer (sa) plaidoirie» explique Maître Salaheddine Benabdellah, avocat du délinquant.

Hier devant le tribunal correctionnel de Casablanca, les membres des «Jeunesses royalistes» sont venus en masse pour soutenir leur camarade «au milieu de grands drapeaux marocains et de photos de la famille royale».


Source: Médias marocains