Un kamikaze a fait sauter son camion bourré d'explosifs dans un complexe regroupant un certain nombre d'écoles dans la localité d'Oum al-Amad dans l'est de la province de Homs, a indiqué SANA citant une source militaire.

Selon la même source, la plupart des victimes sont des élèves et des enseignants. L'explosion a également fait un grand cratère et détruit de nombreuses maisons avoisinantes.

L'est de la province de Homs a récemment connu une recrudescence de violences entre les forces de sécurité et les groupes liés aux djihadistes.

Plusieurs écoles en Syrie ont été la cible de tirs de mortier et de bombes, et nombre d'élèves ont perdu la vie dans ces attaques. Le dernier incident en date remonte au mois de novembre, lorsque cinq écoliers ont été tués par un tir de mortier qui a frappé leur minibus dans la capitale, Damas.

De nombreux Syriens ont cessé d'envoyer leurs enfants à l'école en raison de ces attaques, plus particulièrement dans les zones qui sont quotidiennement ciblées par des tirs de mortiers des rebelles depuis la périphérie de Damas.