Des experts en matière d'engins explosifs font actuellement des recherches dans une maison avoisinante qui appartient également à l'ambassade de Palestine.

L'ambassadeur âgé de 56 ans assumait officiellement ses fonctions depuis le 11 octobre 2013, date à laquelle il a remis ses lettres de créances au président tchèque Milos Zeman.

Selon Nabil El Fahel du service de presse de l'ambassade, l'ensemble de la famille de l'ambassadeur se trouvait dans l'appartement au moment de l'explosion.

Le nouveau bâtiment qui devait être le nouveau siège de l'ambassade de Palestine fait l'objet de recherches par des spécialistes en engins explosifs à l'aide d'un chien spécialement entraîné, ont rapporté des médias locaux.

L'explosion aurait été provoqué par un dispositif explosif, et une femme âgée de 52 ans, qui aurait inhalé du gaz, a reçu des soins sur place avant d'être transportée à l'hôpital de Prague-Motol, selon les mêmes sources.

"Il est encore trop tôt de parler des causes ou des détails de cette explosion", a souligné Mme Zoulova, et d'ajouter : "nous avons plusieurs versions, mais aucune d'entre elles ne peut être écartée pour l'instant".