alb Forum

Ensemble sur Internet depuis 1999.

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 2014-06-03 14:42:00

Mazigh
Membre
Inscription : 2014-05-05
Messages : 4

La tolérance du Prophète envers les autres religions

Les relations du Prophète (qpssl) avec les gens d’autres religions sont résumées dans ce verset du Coran :"a vous votre religion et à moi la mienne. "
À l’époque du Prophète, la Péninsule arabe comptait plusieurs religions sur son territoire.  Il y avait des chrétiens, des juifs, des zoroastriens et des polythéistes, de même que des gens qui n’étaient affiliés à aucune religion.  Un coup d’œil à la biographie du Prophète (qpssl) nous fait découvrir plusieurs exemples démontrant son haut niveau de tolérance envers les gens d’autres confessions.
malheureusement la tolérance , l'amour que porte notre religion sont inéxistant actuellement et ce a cause des nouvelles sectes terroristes a savoir le wahhabisme qui sème la terreur et le massacre là ou l'islam est présent .
je termine par ce hadith :" Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis."

Hors ligne

#2 2014-06-03 23:14:27

Nemrod
Administrateur
Inscription : 2013-05-21
Messages : 66

Re : La tolérance du Prophète envers les autres religions

Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis.

Je n'ai jamais lu ce hadith auparavant, tu peux stp donner la phrase en arabe?

Hors ligne

#3 2014-06-15 17:39:50

Popeye
Membre
Inscription : 2013-11-22
Messages : 113

Re : La tolérance du Prophète envers les autres religions

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

Groupe Algerlablanche.com