alb Forum

Ensemble sur Internet depuis 1999.

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 2014-07-04 02:06:28

Popeye
Membre
Inscription : 2013-11-22
Messages : 113

Douae

Invocation pour demander le pardon:

Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi,
Tu m'as créé et je suis Ton serviteur. Je suis Ton alliance et Ta promesse, autant qu'il est en mon pouvoir.
Je cherche en Toi protection contre le mal que j'ai commis.
Je suis reconnaissant envers tous les bienfaits que Tu m'as accordés ; et je n'attribue qu'à moi-même les péchés que j'ai commis.
Je me suis fait tort à moi-même, je reconnais mon péché. Daigne pardonner mes péches passés et présents. Tu es le Seul à pardonner tous les péchés ! Amine


Allahumma anta rabbî lâ ilâha illa anta,
khalaqtanî, wa anâ abduka, wa anâ alâ 3ahdika wa wa3dika
mâ stata3t, à ûdhu bika min sharri mâ sanatu,
abou'o laka bini3matika alayya, wa abou'o bi dhanbî fâ ghfirlî
fa innahu lâ yaghfiro dh-dhonoûba illâ anta.

..pour la Guidance

Dirige-nous vers le meilleur comportement
et les meilleurs actions car personne
ne peut nous y guider à part Toi !
Et éloigne de nous le mauvais comportement
et les mauvaises actions car personne
ne peut nous en écarter si ce n'est que Toi !



Allahumma ! ahdinâ li ahsani-l akhlâqi wa-l a mâl,
lâ yahdî li ahsanihâ illa anta,
wa srif annâ sayyi ahâ,
lâ yasrif annâ sayy ahâ illâ anta !


Seigneur ! Montre- nous la vérité en tant que telle et fais que nous nous y conformions et montre -nous le mensonge en tant que tel et fais nous nous en écartions !

Allahumma ! arinâ al-haqqa haqqan wa- rzuuqnâ ttibâ3ah wa arinâ al- bâtila bâtilan wa- rzuqnâ jtinâbah ! Amine


...Pour les morts:

Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Élargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer).

Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 3âfihi, wa 3fou anhou, wa akrim nuzulahu, wa wassic mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa acidh-hu min cadhâbi-l-qaqbr [wa cadhâbi n-nâr].

autres :

Abou Darda (radhi Allahou 'anhou) rapporte: Le Messager de Dieu a dit: «Parmi les invocations de David ('Alayhi Salam) il y avait ceci:

«Seigneur Dieu! Je Te demande Ton amour, l'amour de ceux qui T'aiment et l'œuvre qui me fait mériter Ton amour. Seigneur Dieu! Fais que ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l'eau fraîche». (Rapporté par At-Tirmidhi)

Lorsque l'on reçoit un compliment

"Mon Dieu, ne me tiens pas grief de ce qu'ils disent, pardonne moi ce qu'ils ne savent pas (et fais en sorte que je sois mailleur que ce qu'ils pensent).

[Allahumma la tu ahidni bima yaqulun, wa-gfir li ma la ya'lamuna, wa-j'alni hayran mimma yazunnuna].


Dans les moment de colère:

"Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le lapidé.

Ahûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

Lorsqu'on est toucher par une épreuve

à Allah nous appartenons et vers lui nous retournerons o seigneur! récompense moi dans cette épreuve qui me touche et fait-la suivre sur quelque chose de mieux pour moi.


inna li-llahi wa inna ilayhi raji una allahumma jurni fi musibat wa khluf li khrayran minha

..pour les parents:

Rabanna-ghfirlî wali walidiyya wa lil mu-minîna yawm al yaqumu-l-hissab.

Notre Seigneur ! Pardonne moi ainsi qu'à mes parents et aux croyants le jour où l'on rendra les comptes.


Incline vers eux avec bonté l'aile de la tendresse, Mon seigneur soit miséricordieux envers eux comme ils l'ont été envers moi lorsqu'il m'ont élevé)

Hors ligne

Groupe Algerlablanche.com