alb Forum

Ensemble sur Internet depuis 1999.

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 2014-02-02 17:41:37

Nissa
Membre
Inscription : 2013-06-06
Messages : 11

Tarte au citron meringuée avec une touche d amour de votre chef Nissa

Il était inconcevable pour moi que ma tarte au citron meringuée ne soit pas l'une des premières recettes et La réalisation est assez simple et franchement vous ne pouvez pas la louper (Pour 8  personnes )
Pour la pâte sablée :
250 g de farine
125 g de beurre
70 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
5 cl d'eau
1 pincée de sel
Pour la crème au citron :
2 citrons non traités
180 g de sucre
2 oeufs + 2 jaunes
20 cl de crème fraîche
1 pincée de sel
Pour la meringue :
4 blancs d’oeufs
150 g de sucre glace
Préparation Tarte au citron meringuée
1Préparer la pâte : préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6. Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (réserver les blancs). Mélanger aux doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une consistance sableuse. Verser au milieu de ce sable le mélange liquide. Former une boule avec les paumes et fraiser 1 ou 2 fois. Étaler la pâte directement sur du papier sulfurisé et garnir le plat à tarte avec la pâte piquée avec une fourchette. Mettre du papier sulfurisé et recouvrir de haricots secs. Laisser cuire 10 minutes (la pâte ne doit pas colorer ou très peu).
Réaliser la crème :
dans un saladier, mélanger 2 œufs entiers et 2 jaunes (mettre les blancs de côté) la crème fraîche et le sucre.
Ensuite, ajouter le jus des 2 citrons ainsi que leur zeste râpé très finement. Sortir la pâte du four, enlever les haricots et mettre le mélange. Enfourner pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la meringue : utiliser les 4 blancs d'œufs, ajouter une pincée de sel et battre en neige. Quand ils sont fermes, ajouter doucement le sucre glace en continuant de battre.
Lorsque la tarte est cuite, répartir la meringue sur la crème au citron puis faire cuire encore 10 minutes afin que la meringue soit légèrement dorée. Laisser la tarte dans le four éteint pendant 40 minutes pour une meringue croquante.
Sortez la tarte du four, démoulez-la aussitôt et posez-la sur une grille pour la laisser refroidir.

     smile c est un pur delice deguster le gout agreable du citron jespere que vous allez la preparez  bonne epetit smile Nissa

2283191.jpg

Hors ligne

#2 2014-02-02 21:36:57

Nissa
Membre
Inscription : 2013-06-06
Messages : 11

Re : Tarte au citron meringuée avec une touche d amour de votre chef Nissa

smile je  vais te laisse ta part ma cherie tqt  un grand morceau roll

Hors ligne

#3 2014-02-05 21:00:07

Nissa
Membre
Inscription : 2013-06-06
Messages : 11

Re : Tarte au citron meringuée avec une touche d amour de votre chef Nissa

moi aussi ma cherie j adore deguste et mange le citron miam miam

Hors ligne

#4 2014-02-07 14:39:32

Nissa
Membre
Inscription : 2013-06-06
Messages : 11

Re : Tarte au citron meringuée avec une touche d amour de votre chef Nissa

ma sucrette vais essaye a  un gateau traditionale et facile a faire smile faut passionte lol puisque je charche toujours

Hors ligne

Groupe Algerlablanche.com