Le remplacement de la trottinette L'objectif du Magic Wheel est de prendre le pas sur la trottinette qui est actuellement en perte de vitesse.

Magic WheelIl se veut esthétique et pratique. Il est un peu la symbiose entre un skateboard, une trottinette et une roue de vélo. La composition est simple avec une petite roue à l'arrière et une grande à l'avant, elles sont reliées par une partie centrale en plastique qui permet d'y reposer ses pieds.

Le Magic Wheel ne dispose ni de moteur, ce qui en fait un moyen de transport écologique, ni de guidon ce qui risque d'en rendre des plus périlleux la conduite. Pour s'en servir un petit temps d'adaptation est nécessaire afin d'éviter les chutes, ce qui risque de repousser certains clients. Mais une fois maîtrisé il permet de se déplacer rapidement en ville tout en gardant les mains libres.

Afin de permettre une mobilité accrue du Magic Wheel, il est doté d'une poignée sur le dessus qui permet ainsi de l'emporter dans les transports en commun, et son poids réduit de 6 kg vous permet de le porter sans trop vous fatiguer. Son utilisation ne s'adresse pas qu'aux adultes, les enfants de plus de 12 ans pourront aussi s'initier à son utilisation. Sa vitesse maximale ne peut dépasser les 20km/h pour des raisons de sécurité.

Cette invention est due à un Hongrois dénommé Soma Ungar qui fait tout pour la promouvoir depuis 2007. Le Magic Wheel est fabriqué en Chine, et il n'est pas encore disponible en Algérie. Son prix risque d'avoisiner les 10.000 DZD.