Un terroriste abattuAinsi, en une semaine, pas moins de quatre dangereux terroristes ont été mis hors d’état de nuire dans ces maquis. Pour rappel, une vaste offensive militaire de traque avait été déclenchée en avril dernier pour débusquer le groupe terroriste, auteur de l’embuscade sanglante au lieudit Lemtehar (Tinebdar-Sidi-Aïch) et ayant coûté la vie à sept Patriotes qui assuraient la sécurité d’une société chargée de la réalisation d’une ligne à haute tension. Deux des terroristes qui auraient, selon nos sources, participé à ce guet-apens meurtrier, ont été abattus au cours des opérations de bombardement de l’ANP ayant ciblé les massifs surplombant la station thermale de Sillal (Tifra), plus précisément au lieudit Henied, suspectés d’abriter le groupe armé recherché.

Les corps des deux terroristes, entièrement calcinés, ont été retrouvés vendredi dernier par les éléments de l’ANP, selon nos sources. L’autre sbire du GSPC a été éliminé vers la fin du mois d’avril dernier par les forces spéciales de l’armée, au lieudit Aghoulmime-Averkane (Le lac noir), non loin du pont Sfayeh, à Akfadou. Il aurait été, précise notre source, l’éclaireur du groupe terroriste qui avait assassiné les sept Patriotes. Composé d’une douzaine d’éléments, ce groupe appartient à la sériat «El-Wenchir» que dirigerait le sinistre Sandjak Djamel- Eddine alias émir Billal de la katiba «Tarik-Ibn-Ziad», qui active dans les massifs forestiers d’Akfadou et d’Adekar. Le sinistre «émir» Billal a rejoint les maquis islamistes de Boumerdès en 1996 comme artificier du GIA que dirigeait à l’époque le sanguinaire Hassan Hattab.

Il faut signaler que d’importants moyens humains et matériels sont toujours déployés par l’armée dans les périmètres ciblés par l’opération de traque des sbires du GSPC, au niveau des massifs forestiers d’Akfadou et d’Adekar. Des hélicoptères ont, dans la journée d’hier et à plusieurs reprises, bombardé d’autres zones des maquis d’Adekar suspectées de servir de refuge aux sanguinaires du GSPC. Enfin, il convient de rappeler que neuf autres terroristes ont été mis hors d’état de nuire lors des opérations de ratissage menées par les forces de l’ANP depuis le début de l’année dans la région d’Aït-Abbas, frontalière de la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj.