Air AlgérieNotre source a indiqué que le pilote s’est rendu compte du feu qui a pris dans l’un des réacteurs de cet avion et a informé la tour de contrôle de l’aéroport de Beyrouth. Cette dernière et après avoir éteint le feu a pris toutes les mesures nécessaires en prévision à quelconque urgence. L’avion algérien est toujours à l’aéroport de Beyrouth pour réparation. Le bureau d’Air Algérie à l’aéroport de Beyrouth a pris en charge le retour des passagers à Alger ; ils reviennent à Alger à bord d’un avion d’Air Algérie, en provenance de Dubaï.

L’ambassadeur d’Algérie à Beyrouth a rendu visite à l’équipage de cet avion pour s’assurer de leur santé. Il les a également félicités pour leur sens de responsabilité et le courage dont les membres de l’équipage ont fait preuve, ce qui a permis d’éviter aux passagers une catastrophe presque inévitable, tout en préservant la réputation de l’Algérie et la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Selon une directrice d’une agence de voyage algérienne, « les passagers ont ressenti des trucs bizarres lors du premier atterrissage, avant que le commandant de bord décide de redécoller, mais par la suite il a atterri, vu le fumée dégagé par les réacteurs de l’avion ». « Heureusement, il y eu aucune victime, sauf quelques passagers effrayés par l’incident », a-t-elle soutenu.

De leur côté, les autorités libanaises ont confirmé l’accident, déclarant qu’un Boeing 737 d’Air Algérie, a échappé de justesse à une catastrophe certaine alors qu’il se préparait à atterrir à l’aéroport de Beyrouth. « L’atterrissage de l’avion a eu lieu difficilement, mais aucune victime n’est à signaler, ajoute-t-on, soulignant que les équipes de sauvetage sont intervenues afin d’examiner l’état des réacteurs, pour les réparer et permettre à l’avion de redécoller, affirme-t-on.