Les faits tragiques se sont déroulés le 16 avril dernier, quand une fillette de 9 ans jouait devant la demeure de ses grands-parents dans la commune de M’sila, daïra de Sidi-Ali. Z. Toufik, 30 ans, sans profession, ce jour s’approcha de l’enfant en lui tendant des sucreries, cet homme n’est autre que l’oncle de la petite fille. Il s’amuse un instant avec elle et lui raconte des histoires drôles, puis l’entraîne dans un champ pas très loin de chez elle et il est saisi d’un désir malsain au point de commettre sur elle un attentat à la pudeur

L’enfant fera fuir son agresseur en criant de toutes ses forces. Transportée à l’hôpital, le légiste n’a fait que constater les dégâts, et la gendarmerie alertée n’a pas eu de difficulté pour appréhender Z. Toufik. Pour répondre de son geste, il comparaissait le 29 septembre dernier devant les assises. D’une voix inaudible, il a reconnu les faits mais n’a fourni aucune explication qui l’a poussé à faire subir à sa nièce cette atrocité.

Il dira que ce jour, il était en état d’ébriété avancé et a demandé pardon à la famille de la victime, tout en implorant la clémence des magistrats et des jurés. Etant donné les liens de parenté avec l’accusé, les parents de la fillette se sont désistés de la plainte et des dommages et intérêts Dans son réquisitoire, le procureur n’arriva pas à expliquer tant d’horreur par cet homme indigne et réclama une peine de 14 ans de prison.

Après les délibérations, l’accusé a été condamné à 6 ans de prison ferme. Il a bénéficié des circonstances atténuantes, sans doute parce qu’il est primaire, c’est sa première affaire en justice. La prison ne peut en aucun cas être un remède, seuls des soins constants, avec un suivi médical, peuvent aider ce pédophile à contrôler ses pulsions qui l’ont poussé à se transformer en monstre.