Selon notre source, la victime, S. M., âgée de 26 ans et natif de Zéralda, maquignon de son état, a été retrouvée tuée à l’arme blanche au niveau du lac de Réghaïa. l’enquête diligentée par les éléments de la gendarmerie a permis l’identification et l’arrestation de l’auteur principal de ce crime qui n’est autre que l’ami de la victime.

Il l’a poignardée à mort pour lui subtiliser une somme d’argent de 100 millions de centimes. Selon les faits, la victime a été contactée par l’auteur pour une transaction d’achat des bovins au haouch El-Mekhfi. En toute confiance, il s’est rendu à ce rendez-vous à bord de son camion avec une somme de 100 millions de centimes sans savoir que son “ami” lui préparait un guet-apens avec la complicité de deux autres personnes qui devraient toucher chacun 10 millions de centimes.

Une fois arrivé sur les lieux, son “ami” lui a demandé de le conduire jusqu’au lac de Réghaïa où il l’a poignardé de plusieurs coups à l’arme blanche avant de prendre la fuite avec l’argent. L’auteur H. Y. et ses deux complices, B. H. et K. Y., ont été arrêtés et écroués pour association de malfaiteurs, vol et assassinat prémédité.