Très vite, la nouvelle a fait le tour de la ville, étayée par l’arrivée des services de sécurité de la Sûreté de la daïra de Khemis Miliana, accompagnés par une ambulance de la Protection civile. Après les constatations d’usage, le corps sans vie de Dj. F. Z., couturière de profession, et âgée de 53 ans, est évacué à la morgue de l’hôpital de la ville, tandis qu’une autre femme, M. A., âgée de 35 ans, est conduite au siège de la Sureté de daïra par les agents de la Police judiciaire.

Selon les informations que nous avons pu recueillir sur place, la défunte a été étouffée à l’aide d’un oreiller en plein sommeil, la présumée coupable de ce crime ne serait autre que la fille de la défunte. Ce serait, dit-on, le neveu de la présumée coupable qui, informé par cette dernière de ce qui venait de se passer, a couru avertir les services de police.

Arrivés sur les lieux, ceux-ci ont trouvé la suspecte, près de la dépouille de sa mère, hébétée, dans un état second. Que s’est-il donc passé ? Quelles sont les circonstances qui ont présidé à ce crime ? Y a-t-il eu préméditation ou s’agit-il d’un acte de démence ? Beaucoup de questions auxquelles seule l’enquête ordonnée par le juge d’instruction pourra répondre. En attendant d’être présentée au parquet, au début de cette semaine, la présumée coupable a été placée en garde à vue. Un drame familial qui se solde par la disparition de deux mamans, quel vide pour ceux qui restent !