A ce sujet, il convient de signaler qu'une hausse de 2,9% a été relevée pour les biens alimentaires, dont 3,4% pour les produits agricoles frais et 2,5% pour les produits alimentaires industriels. D'autre part, les biens manufacturés ont connu une hausse de plus de 5% durant les quatre premiers mois 2011 par rapport à la même période de référence de 2010, ainsi que les services avec près de 3%, précise encore l'ONS.

Il est à souligner qu'en avril 2011, et par rapport au même mois de l'année écoulée, la hausse des prix à la consommation est de 4,5%, avec une progression de 4,3% pour les produits alimentaires, dont 8,1% pour les produits agricoles frais et 1,3% pour les produits industriels.

De leur côté, les biens manufacturés ont augmenté de 5,4% en avril dernier par rapport au même mois de 2010, ainsi que les services avec une hausse de près de 3,2%, indique l'ONS.

Toutefois, en dépit de ces hausses des prix constatées au niveau des marchés, l'ONS croit savoir que le rythme d'inflation n'a enregistré qu'une "légère hausse" en avril dernier !