imgDe l’avis de tous les observateurs algérois, Bouchema est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Doté d’une technique hors pair et d’une bonne vision de jeu, Bouchema a rejoint contre toute attente les gars de Soustara pour deux saisons. « Oui, je sais, on m'a annoncé signataire, mais je ne l'avais pas encore fait. J'ai donc attendu jusqu'à vendredi. C'est ce jour-là que j'ai signé officiellement un contrat d'engagement de deux ans avec l'USMA. » A-t-il souligné au Buteur.

Et de poursuivre : « J'ai attendu jusqu'à vendredi pour donner un délai aux dirigeants mouloudéens. Je comptais rester au Mouloudia, mais aucun d'entre eux n'a pris la peine de me joindre pour me demander de renouveler, j'ai donc signé à l'USMA. Par ailleurs, je ne vous cache pas qu'il y a des supporters qui m’ont demandé de rester, mais c'était insuffisant, il fallait que les dirigeants du club fassent le nécessaire. »

Cette décision n’a pas plu aux supporters des Chnaouas qui considèrent que Bouchema a laissé tomber le club dans des moments difficiles.

Alors qu’il se promener en plein centre d’Alger, Bouchema a été agressé à l’arme blanche au niveau de la jambe par un ultra du Doyen. «Je vais bien. Je suis désolé, je ne veux pas parler de ce qui s'est passé. Je veux éviter la polémique». C’est en ces termes que Bouchema s’est confié au Buteur.