img-meghniDoté d’une technique hors du commun et d’une bonne vison de jeu, le « Zizou » algérien a indiqué que son indisponibilité pendant une année suite à une mauvaise blessure au niveau du genou l’a contraint à évoluer dans le championnat Qatari faute de preneur. Je savais que ce transfert ferait parler. Je n'ai pas signé un énorme contrat mais je n'avais pas envie de rester à la Lazio. J'étais dans une situation un peu particulière car cela faisait un an et demi que je ne jouais pas donc ce n'était pas évident de trouver un club». A-t-il indiqué.

Convoqué par le sélectionneur des Fennecs, le Bosniaque, Vahid Halihodzic pour le stage de préparation à Marcoussis en France, du 7 au 11 aout, Meghni n’a pas caché sa satisfaction de porter à nouveau le maillot national après une année d’absence. « J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers. L’ambiance de l’équipe me manque. Je travaille d’arrache pied pour retrouver mon niveau. »

L’adjoint du sélectionneur des Fennecs, l’ex-international algérien, Kourichi n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’ancien pensionnaire de la Lazio. « Quand un joueur professionnel signe au Qatar, c’est sûr qu’il aura la pression sur lui puisque les gens compteront beaucoup sur lui. Je m’y attendais. J’espère que je vais pouvoir apporter ce qu’ils attendent de moi. En tout cas, je vais me donner à fond. » A-t-il indiqué.