imgComme annoncé sur le site officiel de la CAF, les huit équipes issues des qualifications ont été réparties en deux poules de quatre: Groupe A : Egypte, Gabon, Afrique du Sud, Côte d’ivoire Groupe B : Nigeria, Maroc, Algérie, Sénégal.

Les premiers des deux groupes sont qualifiés directement, alors que les deuxièmes devront disputer un match qui décidera du troisième représentant africain aux JO-2012. Le perdant disputera un match barrage face au quatrième de la zone Asie à Londres pour assurer sa qualification.

Belle empoignade en perspective entre l’Algérie et le Maroc dans un groupe relevé en la présence du Nigéria et du Sénégal.

Pour sa part, le puissant président de la Fédération Algérienne de Football ( FAF), Mohamed Raouraoua estime que les chances sont égales d’autant que les pays arabes participant à ces éliminatoires affuteront leurs armes lors du tournoi de l’UNAF qui se déroulera au Maroc du 1er eu 10 novembre. »C’est un plateau de très haut niveau. Le niveau technique sera probablement de grande qualité. Ce sera difficile d’accéder aux demi-finales mais compte tenu de que l’on sait des uns et des autres, il m’apparaît que tout est possible. Dans le cadre de l’UNAF, nous avons décidé d’organiser du 1er au 10 novembre à Tanger et à Tétouan, dans le Nord du Maroc, un tournoi qui servira de préparation aux trois équipes de notre zone. Il y aura le Maroc, l’Algérie et l’Egypte, plus l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Niger. Mais les équipes africaines ne se rencontreront pas ». A-t-il indiqué au site officiel de la CAF.

Pour sa part, le représentant du football marocain, Karim Allem a indiqué que le groupe est très relevé. « Je dirai qu’il n’y avait aucune possibilité d’avoir un bon tirage au regard des équipes en présence. Néanmoins il me semble que le groupe B est légèrement plus relevé que le groupe A. Je viens d’avoir au téléphone notre entraîneur de l’équipe olympique Peem Verbeek qui m’a simplement dit : No Egypt, best news ! C’est sûr que le premier championnat d’Afrique U23 tel qu’il se présente est riche de promesses et, pourquoi pas de prouesses ».