Depuis son installation à la tête de la barre technique des Verts, le sélectionneur de l’EN tente de corriger les erreurs techniques qu’il a enregistrées auprès des joueurs lors des derniers matches de l’EN. Dans ce sens, M. Halilhodzic travaille pour améliorer la communication entre les éléments de l’EN, en organisant des réunions périodiques. Il affiche souvent son mécontentement contre une sorte de division entre les joueurs locaux et ceux jouant dans des championnats étrangers. Il s’est opposé à toute mentalité de clans et a appelé à l’intégration de tous les joueurs, sans exception, pour le bien de l’équipe nationale.

Par ailleurs, Rafik Djebour a quitté le centre d’entrainement de Sidi Moussa. Il compte regagner la Grèce, suite aux examens médicaux effectués par les médecins de l’EN confirmant sa blessure au niveau du genou. C’est le troisième joueur à quitter ses coéquipiers, après Mesbah et Ghezzal, souffrant de leur part d’une blessure. La participation de Ziani et Djabou est presque incertaine. Ils se plaignent d’une blessure.

En revanche, Metref a retrouvé sa forme. Du mois ce qu’on a constaté lors des séances d’entrainements, sachant que dernier a rejoins l’EN alors qu’il était blessé. En ce qui est de Mesbah, son poste pourrait être occupé par ce dernier.