Lors de la conférence de presse habituelle qu’il a animée, hier, au Complexe du 5 juillet, Halilhodzic a indiqué que la prochaine rencontre contre le Cameroun sera un test difficile pour les coéquipiers de Boudebouz. « L’équipe camerounaise reste l’une des plus célèbres équipes africaines ; elle regroupe des individualités talentueuses de haut niveau, mais sur le plan collectif, elle n’est pas souvent bonne », soulignant que la nomination d’un nouveau entraineur à la tête de la barre technique pourrait être un facteur motivant.

« Nous tenterons de réincorporer Belhadj, Fighouli et Matmour, au moins pour le deuxième mi-temps »

Le sélectionneur national a reconnu qu’il a rencontré d’énormes problèmes pour constituer le 11 qui a affronté la Tunisie, compte tenu des blessures des ses éléments, dont Mbolhi, qui risquerait de rater le match contre le Cameroun, souffrant d’une maladie. Alors que Matmour et Faghouli ne sont pas prêts être incorporés. « En ce qui est de Belhadj, bien qu’il soit fatigué, suite à sa participation à la coupe d’Asie, il a joué contre la Tunisie, et je vais tenter de l’aligner face au Cameroun ».

« Nous sommes entrain de construire une grande équipe »

La performance de l’EN est en constante amélioration, selon le sélectionneur national, qui a donné une image positive de l’équipe depuis sa nomination à la tête de la barre technique. M. Halilhodzic a estimé qu’autant il est « exigent », il ressent une grande volonté des joueurs qui ne ménagent aucun effort pour représenter les couleurs de leur pays. « Ils étaient comme des lions face à la Tunisie, si nous n’avons pas encaissé de buts, c’était grâce aux efforts de tous les joueurs ».