Le scénario de l’année dernière avec le Camerounais Dindane et le Bénino-Togolais Akato risque de se répéter. Comme quoi, à la JSK, on ne retient guère les leçons, en faisant signer un joueur sur la base de cassettes vidéo des seuls buts inscrits par l’intéressé.
C’est le cas du Malien Dembélé, qui vient de signer un contrat de 18 mois sur un essai d’un seul match face à des juniors, où il a inscrit 3 buts sans que le coach Ighil ne donne son Ok, lui qui à la fin de la rencontre face au MSPB avait déclaré qu’il n’avait pas vu ce joueur à l’œuvre. Une sortie médiatique d’Ighil qui nous renseigne sur le climat qui prévaut au sein de la formation kabyle.
D’ailleurs, Ighil a mis au pied du mur les responsables pour mettre la main à la poche et renforcer l’effectif qui n’est pas à la hauteur des ambitions de jouer les premiers rôles.
Le champion d’Algérie en titre, qui n’a pas la langue dans la poche, semble déranger par son franc-parler, mais surtout par la discipline instaurée dans et autour de l’équipe qu’il tente de préserver d’une ingérence qui se permet même de procéder au recrutement de joueurs sans l’aval du staff technique.

Enfin, il est aussi attendu l’arrivée et la signature imminente d’un attaquant camerounais répondant au nom de Serge N’gal, âgé de 25 ans, sans club depuis le début de saison, après avoir joué au club portugais de Leiria durant la saison 2010/2011.
En fait, selon sa fiche signalétique, le Camerounais a joué 110 matches et inscrits 14 buts toutes compétitions confondues dans sa carrière de professionnel en Europe, entamée depuis 2003 au sein de la formation B du Villaréal en Espagne, puis en Finlande, sans jouer le moindre match avant de gagner le port de Brest en seconde division française en 2005, qui l’a libéré sans aucune contrepartie financière pour se rendre au Portugal à Leiria, pour deux saisons (2006/2007 et 2007/2008) avant un retour en Espagne avec la formation du Nastic (D2) pour deux saisons, puis vers Leiria au cours de la saison 2010/2011 à l’issue de laquelle il sera libéré.