La Belge Kim Clijsters, qui n'avait encore jamais réussi à battre une joueuse aussi haut classée au cours d'un Grand Chelem, a remporté la victoire en deux sets (6-3, 7-6/4) au cours du match de quart de finale qui l'opposait à Wozniacki.

Blessée à la cheville en huitième de finale contre Li Na, Clijsters n'a pourtant pas semblée affectée par sa blessure mardi, au cours d'un match qui a duré une heure et 45 minutes.

Les deux joueuses ont attaqué le match avec nervosité, faisant trois fautes de service dès le début, mais la Belge s'est imposée dès le quatrième jeu, à partir duquel elle a dominé le set pour conclure sur un ferme 6-2.

Wozniacki a semblé perdre pied au début du second set, mené 3-1 par Clijsters, mais la Danoise s'est reprise et est parvenue à remonter la pente. Souvent critiquée pour être devenue No. 1 sans avoir jamais remporté de Grand Chelem, elle s'est efforcée d'égaliser le score pour emmener son adversaire au tie-break.

Clijsters a cependant repris les rênes avec une frappe qui l'a placée à 5-4, avant de conclure par une double balle de match, terminant en beauté sur une volée.

La tenante du titre va maintenant devoir affronter la Biélorusse Victoria Azarenka, une des trois candidate à la première place du classement WTA mondial, qui a battu plus tôt dans la journée la Polonaise Agnieszka Radwanska par 6-7 (0-7), 6-0, 6-2. C'est la deuxième fois qu'Azarenka se retrouve en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem.