Hillary Clinton à Alger
Mme Clinton a été accueillie à l'aéroport international d'Alger par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Pendant sa visite, Mme Clinton doit s'entretenir avec des responsables algériens sur "la consolidation de la relation bilatérale multiforme qui lie les deux pays sur le train des réformes politiques profondes en cours dans notre pays", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Plusieurs questions seront abordées, y compris les prochaines élections législatives du 10 mai en Algérie, l'intégration du Maghreb, la situation de la région au milieu du printemps arabe, ainsi que la coopération antiterroriste entre les deux pays, selon la même source.

Mme Clinton a commencé sa tournée à partir de la Grande-Bretagne, suivie par la Tunisie, où elle a assisté vendredi à la Conférence des "Amis de la Syrie", avant de se rendre en Algérie, d'ou elle partira pour le Maroc pour conclure sa tournée.

Il s'agit de la première visite d'Hillary Clinton en Algérie, une visite qui fait suite à l'invitation de Mourad Medelci, qui a déjà effectué une visite de travail aux Etats-Unis en Janvier.

La dernière visite d'un secrétaire d'Etat américain en Algérie a été menée par Condoleezza Rice, en 2008, et avant elle, Colin Powel en 2003.