Par ailleurs, un responsable de la Société du Croissant rouge iranien a indiqué à l'agence de presse semi-officielle ISNA qu'il y avait près de 2 600 blessés. Les secousses qui ont frappé la province d'Azerbaïdjan oriental ont endommagé quelque 110 villages, a indiqué Fars, citant le vice-ministre de l'Intérieur Hassan Qaddami. Au moins 12 villages ont été entièrement détruits, et 60 autres ont été endommagés entre 50% et 80% dans la région d'Ahar, a précisé Fars.

Le ministre de la Santé Marzieh Vahid Dastjerdi a annoncé que le gouvernement iranien avait dépêché une assistance médicale vers les hôpitaux des provinces du nord-est, à savoir l'Azerbaïdjan oriental, l'Azerbaïdjan occidental et Ardebil, où ont été admis la plupart des blessés, selon ISNA. Deux journées de deuil national ont été annoncées dimanche dans la province, toujours selon ISNA. Un puissant tremblement de terre, de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, a frappé samedi le nord-ouest de l'Iran.

L'épicentre du séisme, localisé à une profondeur de 10 km, était situé près de la ville d'Ahar, dans la province iranienne d'Azerbaïdjan Oriental, selon le Centre sismologique iranien. Le séisme s'est produit à 16H50 heure locale (12H23 GMT). Il été suivi à 17H04 heure locale (12H34 GMT) par une deuxième secousse de magnitude 6 sur l'échelle de Richter, dans la région de Varzaghan, près d'Ahar.