«Une fois que les locaux de l’annexe de la faculté de médecine Laperrine libérés en faveur de la réception prochaine de la Faculté de médecine à El Biar, d’autres aménagements seront également mis en place», ajoute-il. Tous ces projets vont permettre, selon lui, de donner une belle image de la commune de Sidi M’hamed, un quartier d’Alger-Centre. Assistant à l’éradication de l’informel et à la destruction des constructions illicites au sein du marché Ali-Mellah, Mokhtar Bourouina a souligné que l’opération est à son deuxième jour. «Elle se déroule en présence des services de police sur le terrain, avec la collaboration des services des Epic de la wilaya d’Alger, notamment Asrout, Netcom, Erma et Edival qui ont mobilisé leurs travailleurs ainsi que les services techniques et de voirie de l’APC de Sidi M’hamed», précise-t-il.

La finalisation du «nettoyage» du marché Ali- Mellah a nécessité ainsi la fermeture des commerces légaux. «Ils sont 721 commerçants répartis sur quatre pavillons du marché : fruits et légumes, boucherie, volaille et poisson, et deux pavillons de magasins de prêt-à-porter. Ainsi que quelques magasins adjacents aux quatre pavillons», précise-t-il. Prévue pour quatre jours, cette fermeture sera certainement prolongée, vu le volume de l’opération de nettoyage. «L’ouverture partielle du marché se fera par zones. Elle concernera en premier lieu le pavillon fruits et légumes afin de ne pas pénaliser les citoyens».

Le président de l’APC de Sidi M’hamed a indiqué en outre, qu’entre 150 et 200 marchands informels ont été recensés au sein du marché Ali- Mellah. La situation de ces jeunes vendeurs, poursuit-il, sera traitée au cas par cas. «Une enquête approfondie sur le plan social et administratif de ces marchands permettra d’aboutir à une solution de prise en charge» a-t-il ajouté.