Cette hausse est tirée essentiellement par les prix des produits alimentaires en général, qui ont augmenté de plus de 2,3% avec 4,8% pour les produits agricoles frais et 0,1% pour les produits alimentaires industriels.

Plus précisément, les fruits et légumes ont respectivement grimpé de 18,3% et 7,5%, tandis que la pomme de terre et la volaille ont connu une hausse de 10,8% et de 4,4%, selon les chiffres de l'ONS.

Les produits manufacturés ont, quant à eux, légèrement évolué avec une hausse de 0,2% en août dernier par rapport à la même période de l'année précédente, alors que la hausse des prix des services était de 0,1%.

En outre, l'indice des prix à la consommation pour le mois d'août a enregistré une hausse de 1,7% par rapport à juillet 2012, alors que cet indice pour les huit premiers mois de l'année a accusé une importante hausse de 8,87% par rapport à la période de 2011.

Mardi dernier, le ministre des Finances, Karim Djoudi, a déclaré, à l'issue de la présentation du plan d'action du gouvernement devant le Parlement, que le budget de 2013 prévoit une inflation autour de 4%.