Cinq fusils automatiques de type Kalachnikov ainsi que le véhicule 4x4 du groupe terroriste, équipé d'une arme à feu calibre 12.7mm, ont été récupérés à l'issue de cette opération, a ajouté la même source. "L'opération a été couronnée par la mise en échec de cette tentative d'infiltration et la neutralisation de trois terroristes, la blessure de deux autres et a permis la récupération de cinq fusils automatiques de type kalachnikov ainsi que le véhicule", souligne le communiqué.

La bande terroriste, selon la même source, qui était à bord d'un véhicule 4x4, a tenté de s'introduire en direction du territoire national à partir de la frontière sud-est. Avec cette nouvelle opération, l'Armée nationale populaire "réitère l'engagement et la détermination de ses unités à garantir la sécurisation de nos frontières et à empêcher toute tentative d'atteinte à l'intégrité du territoire national", ajoute la même source.

Suite à l'insécurité qui règne dans le nord du Mali, l'Algérie a intensifié sa présence militaire à la frontière sud avec plus de 45.000 soldats par crainte d'infiltration des militants dans ses zones désertiques.

Lundi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, a confirmé la fermeture de la frontière avec le Mali, alors que les combats s'acharnent entre les islamistes et les troupes franco-africaines.