Elles ont sombré sous la puissance des vagues et d’une mer déchaînée, ont expliqué des marins pêcheurs. Dans la matinée de samedi, les embarcations du port d’El Kala, serrées les unes contre les autres pour mieux résister à la houle, sont malmenées par les vagues et les courants marins.

Depuis le cours de la Révolution qui surplombe le port et du site des "brisants", de nombreuses personnes observent les vagues hautes de plusieurs mètres, se "cassant" contre les rochers pour retomber sur les quais après avoir dépassé le mur de garde de l’infrastructure portuaire, haute pourtant d’une douzaine de mètres.

D'importantes chutes de pluie, accompagnées de vents violents atteignant les 50 km/h (selon les services météorologiques), se sont abattues sur cette région, conduisant également à de fréquentes coupures d’électricité et à des perturbations dans l’alimentation en eau potable de plusieurs agglomérations.

Les services de la Protection civile ont annoncé qu’aucun accident de la circulation n’a été enregistré malgré les importantes précipitations qui affectent la wilaya d’El Tarf.

Les éléments de la Gendarmerie nationale se sont déployés, de leur côté, sur les différentes voies de communication, notamment la RN 44 pour assurer la sécurité des automobilistes et leur prêter aide et assistance en cas de nécessité.