D'après le journal Al-Ahram, le commandant de l'armée Oussama Askar a déclaré que l'état d'urgence a été levé à son plus haut niveau dans les deux provinces.

"Les forces de la marine et les forces aériennes travaillent en collaboration pour protéger les entrées et les sorties de la ville, et des barrages ont été déployés sur les axes frontaliers locaux et internationaux, surtout dans le Sinaï Sud", a ajouté M. Askar.

Vendredi, des centaines d'hommes armés appartenant à des groupes extrémistes islamises ont attaqué l'aéroport d'Arish, un camp sécuritaire à Rafah, un poste de police et deux barrages de sécurité à Cheikh Zewaid, dans le Sinaï Nord, avec de l'artillerie lourde et des grenades lancées avec des roquettes, qui ont tué un soldat et blessé trois autres.

L'attaque s'est produit après que l'armée égyptienne a renversé le président Mohamed Morsi mercredi en réponse aux millions de manifestants dans le pays qui demandaient sa démission.

Les partisans islamistes ont qualifié cet événement de "coup d'état militaire" et ont promis de se battre pour rétablir la légitimité de M. Morsi.

Les attaques armées contre les institutions policières et militaires ainsi que contre les barrages continuent dans la péninsule du Sinaï à cause du manque de sécurité suite aux manifestations de masse qui ont renversé Hosni Moubarak en 2011.