Citant un communiqué de l'armée syrienne, la télévision étatique syrienne a rapporté qu'"un hélicoptère militaire a été abattu lundi après-midi alors qu'il effectuait l'une de ses sorties de reconnaissance pour surveiller les tentatives d'infiltration de terroristes à travers la frontière turque dans la région de Yunusieh près de la campagne de la ville de Latakia".

"Après vérification, l'appareil semblait entrer en erreur dans l'espace aérien turc sur une courte distance et puis s'est retiré vers les territoires syriens après avoir reçu des ordres" de la partie syrienne, selon le communiqué.

Peu après, l'hélicoptère a été abattu par la force de l'air turque après avoir quitté l'espace turc, affirme le communiqué, soulignant qu'il s'est écrasé dans les territoires syriens.

Plus tôt dans la journée, le vice-Premier ministre turc Bulent Arinc a annoncé que des avions de guerre de son pays avaient abattu un hélicoptère syrien dans la région frontalière entre les deux pays après que l'hélicoptère auraient violé l'espace turc.

Il a précisé qu'un hélicoptère MI-17 de l'armée syrienne avait été abattu par des avions militaires turc avec un missile suite à des avertissements.