Les forces se referment sur les éléments restants, à savoir 10 à 15 hommes armés des Shebab somaliens retranchés au centre commercial Westgate à Nairobi avec des otages, dans l'assaut final pour mettre fin au scénario de terreur de trois jours.

Dans leurs derniers rapports sur le siège du centre commercial, les responsables ont dit qu'ils ont sauvé la plupart des otages et ont contrôlé presque tout le complexe au cours de l'opération de lundi.

Le ministère de l'Intérieur kényan a déclaré que 62 personnes ont été confirmées mortes et 175 autres blessées depuis que les militants liés à Al-Qaïda ont attaqué le centre commercial samedi.

Les insurgés somaliens ont revendiqué la responsabilité de l'attaque, disant que c'était pour prendre leur vengeance sur des soldats kényans qui ont lancé une incursion transfrontalière en octobre 2011 dans le sud de la Somalie.

Le porte-parole des Forces de défense kényanes (KDF), le colonel Cyrus Oguna a déclaré que les forces de sécurité avaient réussi à sauver la plupart des gens du centre commercial, notant que plus de 10 otages sont toujours dans le bâtiment.