«Dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite d’alcool et son corollaire, la débauche et la prostitution, les forces de police de la brigade de recherches et d’investigations de la sûreté de wilaya, ont effectué une descente, durant la nuit du 23.09.2013, dans un débit de boissons alcoolisées clandestin servant également de lieu de débauche et de prostitution, situé au village Chréa, commune de Boudjima daïra de Makouda», a indiqué ce vendredi la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Selon la même source, cette opération s’est soldée par l’arrestation de 8 hommes et 18 femmes originaires de différentes wilayas du pays, la saisie de 3117 bouteilles d’alcool ainsi qu’une somme en numéraire de 61000.00 DA provenant de ce commerce.

Présentés au parquet de Tigzirt (Wilaya de Tizi-Ouzou), jeudi dernier, pour aide et assistance à la prostitution d’autrui et racolage à des fins de débauche et prostitution, deux hommes et huit femmes ont été mis en détention préventive et les autres, soit six hommes et dix femmes, ont été cités à comparaître.

Le 20 du mois en cours, un autre lieu de débauche a été démantelé à Oued Aissi (13 km de la Wilaya de Tizi Ouzou). La descente policière effectuée dans un débit de boissons alcoolisées clandestin a permis l’arrestation de 13 femmes originaires de plusieurs régions du pays ainsi que le tenancier de l’établissement. Près de 5000 bouteilles d’alcool de différentes marques, une somme d’argent, une paire de jumelles et un détecteur de métaux y ont été saisis.